• CHABLIS

    14,00
    Le fameux Chablis, cette référence mondialement connue… nos vignes ont une moyenne d’âges de 45 ans, la plus vieille a été plantée en 1954. Principalement situées sur le versant en face des Premiers Crus Vaillons, ces vignes dites « en envers » profitent pleinement du soleil matinal jusqu’au couché du jour.
  • Le 1er cru Vaillon est l’un des plus connu de la rive gauche avec son exposition sud-est en adroit. Sur cette appellation il existe huit lieux dits différents, dont quatre sont travaillés par le domaine. Les parcelles ont une moyenne de 45 ans.
  • Ce Premier Cru voisin des Grands Crus côté Blanchot est l’un des plus réputé. Son exposition Ouest est optimale pour l’ensoleillement de l’après-midi. La parcelle a été plantée en deux fois, une partie en 1954 et l’autre en 1982.
  • Regardant la Montée de Tonnerre à longueur de journée, ce cru âgé de 40 ans profite pleinement du soleil matinal et ne voit pas celui-ci se coucher. La maturité des raisins est donc plus lente que la plupart des autres Grands Crus, c’est grâce à cela que l’on retrouve finesse et vivacité dans ce vin.
  • Ce Petit Chablis est une mise en bouche de nos vins. Situés généralement sur nos plateaux Chablisiens, ces vignes qui ont entre 30 et 40 ans profitent du matin au soir de l’ensoleillement et de leur sol très caillouteux.

Titre

Aller en haut